Aller au contenu principal
Fermer

Patrimoine des candidats : beaucoup d’immobilier et de livrets, très peu de Bourse et d'assurance vie
information fournie par Le Revenu 25/03/2017 à 18:31

L'immobilier représente souvent l'essentiel du patrimoine des candidats à la préisdentielle. (© Fotolia)

L'immobilier représente souvent l'essentiel du patrimoine des candidats à la préisdentielle. (© Fotolia)

Vive la pierre ! Ce pourrait être le slogan de ralliement de la quasi totalité des candidats à l'élection présidentielle. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a en effet publié sur son site internet l'intégralité du patrimoine des candidats. Les montants estimés sont déclaratifs.

Des patrimoines trop concentrés sur la pierre

Nicolas Dupont-Aignan est le plus riche en immobilier, possédant une maison dans l’Essone (91), cinq appartements à Paris et les murs d’une boutique pour une valeur globale estimée supérieure à 2 millions d’euros.

Vient ensuite François Asselineau qui possède un appartement à Paris, deux en Polynésie française et une maison dans la Nièvre, pour un total estimé à 1,3 million.

Jean-Luc Mélenchon détient un appartement parisien et une résidence secondaire près de Montargis pour un montant global estimé à plus de 1 million d’euros.

Le manoir de François Fillon dans la Sarthe est valorisé à 750.000 euros et l’appartement de Benoît Hamon dans les Hauts de Seine à 700.000 euros (plus un appartement dans le Finistère valorisé à 121.000 euros).

Marine Le Pen possède des parts dans les propriétés familiales de Saint-Cloud et de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, ainsi que des parts d’une maison dans les Pyrénées-orientales et d’une autre dans le Morbihan, pour une valeur globale

Lire la suite sur le revenu.com

22 commentaires

  • 27 mars 09:43

    Il faut donc voter pour Macron qui va favoriser l'investissement dans les entreprises et les actions


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Aurélia hésite à débloquer son PER pour acheter sa résidence principale: quel arbitrage entre apport immobilier immédiat et capital retraite future? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 26.10.2025 10:00 

    Aurélia, 32 ans, est active depuis ses 18 ans. Elle voudrait acheter son premier appartement. Elle pèse le pour et le contre : vaut-il mieux faire un prêt bancaire ou familial, ou débloquer son Plan d’Épargne Retraite (PER) pour constituer un apport ? Quels montants, ... Lire la suite

  • Seuls les intermédiaires disposant du statut de PSAN ou PSCA sont autorisés à proposer leurs services en matière d’investissement dans les cryptoactifs en France. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 18.10.2025 15:00 

    L’investissement dans les cryptoactifs ou cryptomonnaies est réglementé. Seuls les acteurs enregistrés ou agréés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sont autorisés à proposer leurs services en France. Conformément au règlement européen MiCA, le statut ... Lire la suite

  • La donation s'avère être une bonne stratégie pour commencer à transmettre son patrimoine à ses proches. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 15.10.2025 15:00 

    Par Patrick Prugnaud, ingénieur patrimonial à la Financière d'Uzès Dans le cadre d'une donation, les plus-values latentes présentes sur un compte-titres ordinaire sont exonérées d'impôts. Une aubaine pour les investisseurs qui n'apprécient pas la fiscalité attachée ... Lire la suite

  • Placement : y a-t-il une folie spéculative sur l’argent, qui gagne 70% cette année ?
    information fournie par Ecorama 13.10.2025 14:20 

    Alors que l'or continue de jouer son rôle de valeur refuge, c'est un autre métal précieux qui affole les compteurs cette année : l'argent. Avec une envolée de 70 % depuis janvier, le métal gris surpasse même l'or en performance, tout en restant bien moins cher. ... Lire la suite

Pages les plus populaires